3 critères pour bien choisir sa glacière de plage

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

En été, on ne rêve que d’une chose : jouir de la sortie à la plage pour s’amuser en famille, surfer, bronzer, et se détendre. La plage vous permet de détendre et à profiter de vos vacances. Bien manger et s’hydrater régulièrement sont essentielles sous la chaleur et le soleil de l’été. À cet effet, la glacière est très pratique, un élément nécessaire pour conserver au frais tous vos aliments et boissons tout au long de la journée.

Choisissez une glacière en fonction de vos besoins

Le choix d’une glacière dépendra de vos besoins et de vos activités. Pour la plage, vous pouvez choisir entre une glacière rigide et une glacière électrique. Choisir le bon refroidisseur est très important pour éviter certaines maladies comme les maux de ventre. Il est primordial également de choisir la taille selon les besoins. Cela n’a aucun sens de s’équiper d’un modèle 60 litres s’il est encore à moitié vide. À l’inverse, la présence de vides réduit l’isolation. Vérifiez aussi que la glacière supporte les bouteilles de 1,5 l ou 2 l.

Optez pour une glacière électrique

Les glacières électriques ont le même aspect que les glacières classiques. Sa caractéristique est qu’il peut être connecté à une source d’alimentation pour générer du refroidissement. Cela permet de garder les aliments frais le plus longtemps possible. Il est muni d’un système de refroidissement. Les glacières électriques peuvent régénérer l’air froid sans avoir à remplir de glace.

Les différents types de glacière électrique :

  • Glacière à absorption : elle utilise de l’ammoniac pour créer le refroidissement. Elle est très efficace pour la production des glaçons et consomme très peu d’électricité.
  • Glacière thermoélectrique : elle génère à la fois du froid et de la chaleur. Elle garde les aliments ou les boissons froids ou chauds.
  • Glacière à compression : ce type de glacière électrique marche tel un mini-réfrigérateur qui agit comme un petit compresseur pour engendrer du refroidissement. Les refroidisseurs à compression fonctionnent notamment avec de l’électricité ou du gaz.

La durée de conservation : un facteur déterminant

Accessoire indispensable de tout repas en plein air, les glacières assurent la fraîcheur des boissons et surtout l’optimale conservation des aliments. La durée de conservation concorde au temps que met un aliment à monter de 5 °C à 15 °C en été. Cette durée peut varier de 3 heures à 36 heures. Faites attention à l’épaisseur des parois plus froides ainsi qu’à la qualité de l’isolation. Afin d’éviter toute perte de capacité de refroidissement, le couvercle et la cuve doivent être idéalement assemblés quand le refroidisseur est éteint.

Plan du site