Où trouver les plus belles plages d’Asie ?

Publié le : 08 juin 20224 mins de lecture

Attirant des millions de touristes chaque année, l’Asie est un continent aux mille couleurs et saveurs. Très apprécié pour sa richesse culturelle, il abrite également des plages paradisiaques où les amateurs de séjour balnéaire pourront se prélasser sous les cocotiers. Si vous envisagez de vous envoler vers cette destination pour un dépaysement farniente, voici une liste non exhaustive des plus plages à découvrir.

Cap sur les Philippines !

Alliant baignade et relaxation tout au long de la journée, l’île de Bantayan abrite l’une des plages d’Asie à visiter absolument. Située dans la mer de Visayan, dans les Philippines, cette île offre un cadre idyllique où règne une tranquillité presque magique. Selon vos préférences, vous pourrez bronzer sur le sable ou partir en randonnées pour contempler les beautés de l’endroit.

El Nido est également une municipalité à découvrir pour les amateurs de séjour balnéaire. Située dans la province de Palawan, elle recense de nombreuses plages aux couleurs exceptionnelles. Parmi elles, le Big Lagoon figure parmi l’une des plus belles. Entourée de massifs rochers aux formes intimidantes, la plage est bordée par une mer d’une étonnante clarté.

Des îles idylliques aux paysages incroyables

L’Asie est sans nul doute l’un des continents qui recensent le plus d’îles, c’est aussi pourquoi il abrite de nombreuses plages offrant un cadre unique au monde. Si vous avez envie de découvrir les plages bordant les plus belles îles du continent, vous avez le choix entre différentes destinations :

  • L’île de Gili Trawangan (Indonésie) avec ses plages calmes et ses nuits festives
  • Phu Quoc (la plus grande île de l’archipel du Vietnam) ou l’île d’émeraude avec ses plages de sable blanc et doré
  • L’île de Havelock avec ses plages paradisiaques et sa jungle luxuriante tout autour
  • L’île Perhentian (Malaisie) avec ses bancs de sable blanc et ses eaux turquoise

D’autres destinations à ne pas manquer

Si vous souhaitez contempler la beauté des plages asiatiques, pensez aussi à faire un détour à Veligandu Islande Beach. Située dans les Maldives, cette île propose un cadre hors du temps entouré d’une végétation luxuriante. Vous cherchez une oasis de paix et de tranquillité ? La plage de Taling Ngam (Thaïlande) vous réserve un environnement verdoyant et idyllique. De plus, elle reste difficile d’accès par la route côtière ainsi, vous êtes sûr de rester loin de l’effervescence des touristes. Vous êtes dans le Pays du Soleil levant ? L’archipel du Japon n’est pas réellement connu pour ses plages. Ceci étant, il abrite quelques endroits qui valent le détour. À Aharen Beach, vous pourrez baigner dans des eaux aux couleurs changeantes, vous prélasser sur un magnifique sable blanc ou encore découvrir un environnement florissant.

Plan du site