3 astuces pour progresser rapidement au paddle

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Le paddle est un sport d’un nouveau genre qui est complexe à assimiler pour un non-initié. C’est un sport récréatif avec ses propres règles, normes, tactiques et techniques. Le paddle est une activité sportive basée sur le contrôle, la patience et la stratégie. C’est comme une partie d’échecs avec une raquette à la main.

Comment maitriser les bases du paddle ?

Le paddle est une activité atypique qui permet de combiner exercice physique, évasion du quotidien et amour de la mer. C’est est une pratique nautique de glisse où l’on se déplace sur une large planche munie de pagaies. Cette nouvelle tendance a connu une croissance rapide ces dernières années. L’avantage de cet exercice est qu’il active tous les muscles du corps, tout en étant un exercice simple que tout le monde peut faire. Le stand-up paddle peut être pratiqué sur une eau plate, sur un lac, une rivière ou dans la mer. Le SUP est souvent considéré comme un exercice frustrant où le pagayeur se déplace sur l’eau en gardant l’équilibre. La pagaie est également utilisée pour d’autres activités telles que le yoga et la pêche.

Techniques simples pour améliorer son coup de pagaie

Une fois que vous avez appris à pagayer, vous pouvez faire des erreurs en cours de route. Prenez quelques minutes pour analyser vos coups et les améliorer pour les rendre plus efficaces. Assurez-vous que vos pagaies descendent doucement dans l’eau et n’éclaboussent pas. Dans le dos, penchez-vous vers l’avant, faites pivoter vos hanches et poussez vos épaules vers l’avant dès le début de la course. En plaçant vos mains sur le bout de la perche devant votre visage, vous vous assurez que la pagaie est toujours perpendiculaire à l’eau, optimisant ainsi le mouvement de la perche. Vous pouvez accéder à la pagaie en tirant votre bras sous la pagaie et en glissant votre main sur la pagaie ; elle doit être à la profondeur maximale lorsque vous sortez du milieu du SUP.

Conseils pour bien exécuter ses premières manœuvres

Gardez toujours une main sur le dessus et l’autre main au milieu de la pagaie. Tenez la lame devant vous avec votre coude plié à un angle droit. Cela devrait garantir une conduite confortable. La pagaie peut être inclinée, veillez donc à ce qu’elle soit face à vous lorsque vous pagayez. La pagaie flotte dans l’eau, donc si vous tombez et la lâchez, faites-le, mais restez calme car vous ne vous noierez pas. Enfin, gardez toujours les yeux sur l’horizon et gardez la planche bien stable : Il existe quelques idées de base sur la technique de la planche et les compétences de pagaie, mais elles tournent toutes autour de l’utilisation de la pagaie. La main supérieure active la poignée, et la main inférieure sert de point d’appui.

Plan du site