Que faire à la plage si on n’aime pas l’eau ?

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Bientôt l’été et beaucoup ont déjà programmé de partir à la mer pour les vacances. Pourquoi la majorité préfère la mer qu’un tout autre endroit ? Eh bien parce qu’en premier lieu, la plage est le meilleur endroit pour déstresser et oublier son traintrain quotidien, et aussi parce qu’elle procure de la vitamine D grâce au soleil, l’eau de mer est un véritable allié pour les voies respiratoires grâce à ses minéraux et oligoéléments, et le sable est un masque exfoliant naturel parfait pour la peau. Que de vertus, mais, que faire sur la plage lorsque l’on n’aime pas l’eau ?

Pratiquer des activités sur le sable

Profitez de la plage pour pratiquer le sport et vous amuser. Formez une équipe et faites du beach volley, qui ne nécessite aucune compétence particulière et les règles sont simples. Ou encore le beach soccer, où vous prendrez du plaisir à faire des tirs au bût sur le sable. Les raquettes de plage, pour une partie de tennis. Ou tout simplement de quelques minutes de footing au lever du soleil. Si vous avez des enfants, c’est le meilleur moment de pratiquer de multiples activités avec eux pour les stimuler et les divertir, tels que le traditionnel château de sable, la marelle, la chasse au trésor, les courses de seau rempli, les dessins dans le sable, les cerfs-volants, etc, la liste est longue, tout peut se faire du moment que vous passez de bons moments en famille.

Se faire un bon pique-nique

Il n’y a rien de mieux que de savourer de bons petits plats au bord de la mer. Sous un parasol, étalez une nappe et prenez le temps de déguster des poissons et fruits de mer frais, des boissons, ou tout simplement des encas, des fruits et des sandwichs. C’est un moment chaleureux à partager en couple, entre amis ou en famille, en jouissant d’un paysage paradisiaque devant la mer.

Se détendre et se faire masser

Outre le fait de bouquiner devant son roman préféré, vous pouvez également rester sur votre transat et juste fermer les yeux pour vous bronzer et profiter pleinement du soleil, tout en respirant l’air marin. Attention tout de même à bien vous hydrater et vous mettre une crème solaire sur tout le corps pour éviter les brûlures. C’est aussi une occasion pour vous faire masser, par un professionnel ou par votre moitié, peu importe, appliquez une bonne crème hydratante et faites-vous offrir ce moment de plaisir. 

Plan du site