Quelles chaussures porter pour être élégante à la plage ?

Quand on va à la plage, à part le maillot de bain, on doit aussi penser à trouver des chaussures à la mode. Avec les modèles disponibles sur le marché, le choix peut s’avérer difficile. Tongs, semelles compensées, sandales ou mules, choisissez la paire qui, en plus de convenir, à votre style vous met à l’aise.

Les tongs : des incontournables

Dès qu’il s’agit d’aller à la plage, les tongs gagnent la première place. Ils évitent de se brûler les pieds sur le sable, de sentir moins la chaleur. Confectionnés avec une simple semelle de papyrus ainsi qu’une lanière en cuir, ils deviennent de véritables produits de luxe pour celles qui privilégient le côté pratique à l’esthétique.

Si vous appréciez la simplicité et la discrétion, les tongs vont vous ravir. Ils vous apportent un niveau de confort élevé pour que vos pieds soient à l’aise à tout moment, sans le besoin de se trimbaler avec des talons. En plus, ces chaussures vous donnent la possibilité d’avoir les doigts de pied à l’air, ce qui semble idéal après avoir passé un long hiver dans les bottines.

Les sandales plates

Si vous accordez plus d’importance au design qu’à l’efficacité, rien ne vaut les sandales plates. Très réputées depuis ces dernières années, elles s’associent avec toutes les tenues vestimentaires existantes. Que vous les mettiez avec une robe, une jupe ou encore un short, vous allez embellir votre pied.

Sur le marché, il existe des modèles en plastique, même en forme de ballerine. L’avantage, c’est qu’en porter à la plage s’avère assez confortable. D’autant plus que ce sont des chaussures très légères. Seulement, lorsque vous en sélectionnez, préférez les sandales pailletées, échancrées ou ornementées.

Pourquoi pas les semelles compensées ?

Les semelles compensées font partie des chaussures les plus appréciées par les femmes depuis tant d’années. Même à la plage, rien ne vous empêche de mettre en valeur vos pieds avec ces chaussures. Elles conviennent particulièrement aux femmes de petite taille qui veulent allonger un peu leur silhouette.

Si vous souhaitez accentuer votre féminité, les compensées vous conviennent. Et contrairement aux talons hauts, elles ne vous épuisent pas. Il suffit de les accorder convenablement avec le reste de votre tenue. Que vous préfériez le style décontracté, classique ou élégant, vous ne rencontrerez aucune difficulté à en porter. Choisissez cependant une paire qui soit à la hauteur de vos attentes, à la bonne taille, mais surtout qui va avec tout ce que vous avez (avec motif).