Quelles sont les spécificités du kayak de mer ?

Les kayaks sont seulement des embarcations de pêche pour certains et une activité de loisirs pour d’autres. Parmi les différents types de kayaks, l’un d’entre eux est le kayak de mer. Comme son nom l’indique, ce genre de kayak est utilisé sur les eaux de mer. Mais, ce type de kayak se démarque de plusieurs raisons.

Les règles avant de monter sur un kayak de mer

Celles-ci sont des conditions assez spéciales pour éviter les dangers qu’engendrent les kayaks de mer. L’une d’entre elles se pose sur le lien entre la saison et les accessoires d’équipements du kayakiste, puisque ce dernier doit se munir de lunettes de soleil de catégorie 3 à part les équipements habituels en toutes saisons. Le kayakiste doit aussi se baisser en permanence sur la mer afin d’éviter les prises de vent. Cependant, il existe des stages pour maîtriser cela avant de se mettre à la mer. Le kayak doit y inclure aussi une boussole et des cloisons d’étanche afin de permettre les embarquements sur terre.

La vitesse théorique et la vitesse de croisière d’un kayak de mer

La vitesse théorique de la coque d’un kayak de mer se mesure par la longueur la ligne de flottaison de l’objet. Cependant, la variation de cette dernière dépend du fait que le kayak soit chargé soit vide. La longueur de l’objet est estimée par rapport à des calculs effectués. Des calculs qui prendront en compte la largeur pour se différer des autres types de kayaks. La vitesse de croisière, quant à elle, a une variation dépendante du kayakiste s’il soit débutant ou déjà un expert et le type de kayak qu’il utilise car plus il se démarque à sa longueur, à sa rigidité et à son épaisseur mince, plus il est rapide. Dans le cas d’un kayak de mer, ces trois caractères lui sont présents. Il est alors doté d’une rapidité unique. 

Matières constitutives travaillées par rapport à d’autres types de kayaks

En effet, les matières premières qui composent ce type de kayak doivent être calculé à une mesure exacte. Et de même aussi pour l’assemblage et toute application de couche fait pour le kayak. Il y a d’abord le choix d’une bonne qualité de polyesters, un choix très recommandé que d’inclure des époxy de mauvaise qualité sur l’objet. Aussi, le bois qui le constitue doit être vraiment léger et très facile à sculpter. Il y a aussi l’assemblage de cette matière avec la toile qui permet une sensation différente par rapport aux autres types de kayaks.

Plan du site