3 choses étonnantes à savoir sur les plages caribéennes

Publié le : 06 octobre 20224 mins de lecture

Dignes de cartes postales, les plages caribéennes sont tel un vrai paradis terrestre avec leur sable blanc, leurs étendues turquoises à perte de vue, leurs palmiers et leurs vagues qui caressent les bords. Leur beauté suggestive explique l’engouement des vacanciers pour ces îles. Mais ces plages si désirées et aimées sont encore plus fascinantes lorsqu’on découvre leur secret. Voici alors 3 choses sur les plages des Caraïbes que vous ne saviez pas peut-être.

Le mystère de Bermudes !

Le soleil, le vent, les eaux cristallines et les vagues tantôt calmes, tantôt déstabilisantes, etc. Ce sont la promesse d’un séjour près de la mer. Bienvenu aux Caraïbes, un archipel fascinant, mystérieux et sauvage. Vous profiterez du tourisme en République dominicaine pour vous bronzer, pour vous baigner, pour surfer, mais surtout pour découvrir des mythes et des mystères.

En tête de liste, le mystère des Bermudes, très évoqué dans de films et documentaires intéressants. Eh oui, ils se trouvent aux Caraïbes. Au-delà des histoires populaires qui les entourent, les Bermudes a énormément de belles choses à vous offrir, si l’on ne parle que de la Horseshoe Bay Beach. Il s’agit de l’une des plus petites plages de l’archipel, mais qui abrite une grande sélection d’êtres aquatiques. Une séance de plongée vous y attend pour vous faire découvrir des faunes et flores uniques, typiques des Bermudes.

Les rites purificateurs sur les plages caribéennes

Les plages caribéennes ne sont pas célèbres que pour leur beauté. Elles sont citées dans différents livres et documentaires en raison des légendes, des secrets, et des usages curieux auxquels elles font l’objet. Des vacances sur les îles caribéennes seront ponctuées de découverte et d’aventure. Découvrez entre autres les petites superstitions qui font la particularité des Caraïbes. Par exemple, les barbadiens pensent qu’entrer dans l’eau à reculons permet de réduire à néant la malchance. Certains jettent même du sel par-dessus leur épaule. Sur certaines plages des Caraïbes, il y a encore des tribus qui effectuent des rites purificateurs.

Des trésors sous-marins fascinants

Vous vous demandez pourquoi les Caraïbes figurent parmi les destinations fétiches des adeptes de plongées ? C’est parce que la chance de vivre une expérience de plongée inédite n’est pas mince sur cet archipel. Mention spéciale pour la Molinere qui abrite 75 sculptures sous-marines réalisées par Jason deCaires dès les 5 mètres de fond. L’artiste a en effet utilisé les moulages des habitants afin de créer un extraordinaire univers qu’il a baptisé « aquamen » et qui s’inscrit comme un vrai trésor sous-marine de l’île.

Plan du site