Les plages les plus photogéniques du monde

Publié le : 08 juin 20223 mins de lecture

Notre monde regorge des merveilleuses plages. Des paysages époustouflants, de sable coloré, des couleurs irréelles, des eaux cristallines, etc. impossible de ne pas admirer la beauté de ces étendues de sable. Vous verrez dans cet article les top 3 de plage photogénique, elles vous donneront davantage l’envie de voyager. De plus, ces destinations éveilleront encore plus votre passion pour la photographie.

La Playa Escondida

Cette plage se situe dans une des îles Marieta, en Mexique. La Playa Escondida (en espagnol) est une plage unique en son genre. Elle est cachée à l’intérieur des terres ainsi que son accès est si difficile. Cette merveille de la terre est comme un cratère en plein air. Elle est créée par un passage volcanique, connait désormais un développement des faune et flore, à la protection de l’activité humaine. Plusieurs touristes viennent contempler ce petit coin malgré sa légère difficulté d’accès. En fait, vous pouvez l’atteindre, mais il faut attendre la marée basse. Ainsi que vous aurez l’opportunité de la prendre en photo et admirez la beauté de cette plage incomparable.

La plage de Fort Bragg

Appelée aussi la plage de verre, elle se situe en Californie. C’est l’une des plages photogéniques grâce à ces petites pierres multicolores sur le long du bord. Historiquement, les Américains transformaient cette plage en dépôt d’ordures, en 1940. Ils jetaient leurs déchets en haut d’une falaise. Dans les années 1960, les autorités ont pris la décision d’instaurer des tactiques écologiques pour dépolluer le site. Ensuite, la mer s’est chargée de poncer les décombres délaissés en les transformant par des adorables galets chamarrés. Actuellement, des milliers de touristes viennent visiter cette plage photogénique. Les ornements embellissant le bord de la plage offrent du plaisir à vos yeux, voire votre appareil photo.

La plage des Cathédrales

La plage des cathédrales a été élue comme la plus magnifique plage de l’Europe. Elle est considérée de tel grâce à ses impressionnantes falaises. De plus, la pression de la mer et l’érosion permanente engendrée par le vent ont modelé des arcs, environ 30 mètres de haut. Face à la robustesse de dame nature, sa grandeur ainsi que sa beauté vous feront sentir tout petit. Imaginez ainsi une photo de cette plage et son paysage. Grâce à ses grottes et arcs, cette falaise galicienne devient un lieu entièrement unique et atypique. Il est préférable de la visiter en marée basse afin de profiter d’un spectacle naturel, qui parait tout droit émergé d’un décor de cinéma.

Plan du site