Se sentir bien quand on est à la plage ou à la piscine est essentiel, car exposer son corps n'est jamais facile, surtout quand on n'est pas en parfaite forme. Pour éviter tout inconfort, qui pourrait compromettre un moment de détente, il est essentiel de choisir le maillot de bain le plus adapté à son physique. La décision la plus importante concerne le modèle, une pièce ou deux pièces, alors voici quelques conseils utiles pour comprendre quelle option est la meilleure des deux.
Une pièce ou deux pièces : comment choisir le bon maillot de bain ?
En fait, il n'y a pas de règle précise. Le choix du maillot de bain est une décision personnelle, à prendre en fonction de ses besoins, de sa condition physique du moment et de l'effet que l'on souhaite obtenir. Tous deux peuvent s'accorder parfaitement avec n'importe quelle silhouette, en choisissant soigneusement le modèle, le design et la décoration du costume. L’une-pièce est très en vogue, donne un look élégant et est utile dans diverses situations, de la piscine à la plage, et même un apéritif au bord de la mer. Le deux-pièces reste un costume plus pratique, bien qu'il mette souvent mal à l'aise les femmes qui ne sont pas en pleine forme, en raison de l'exposition de la zone abdominale. L'important est donc d'acheter un maillot de bain qui permette avant tout de se sentir bien dans sa peau, éventuellement de bonne qualité, en prenant conseil auprès d'un vendeur expérimenté, qui pourra indiquer l'option la plus sympathique pour chacun.
Le maillot de bain une pièce : à qui convient-il ?
Le maillot de bain une pièce était autrefois très populaire, puis a été quelque peu mis de côté par les modes de ces dernières années, au profit d'une plus grande liberté dans l'exposition du corps féminin. Ces derniers temps, cependant, il a fait un retour en force, à tel point qu'il est aujourd'hui un vêtement extrêmement recherché par les filles et les femmes. En général, le maillot de bain une pièce convient aux femmes longues, assez grandes et dont la poitrine n'est pas trop importante. Dans ce cas, le meilleur choix est une pièce unique, ou un modèle classique plutôt décolleté qui laisse une grande partie du dos à découvert. Évidemment, le maillot de bain une pièce peut aussi être utilisé avec un physique plus abondant, qu'il s'agisse de quelques kilos en trop ou de formes plus volumineuses. À cet égard, il est préférable d'opter pour un maillot de bain plus décolleté, éventuellement avec des imprimés floraux ou unis, en portant éventuellement un paréo si les fesses et les jambes ne sont pas en parfaite forme.
Le costume deux-pièces : quand le porter ?
Il existe aujourd'hui sur le marché de nombreux modèles de maillots de bain deux pièces, classiques, vintage ou bandeau, pour répondre à tous les besoins. Le plus traditionnel comprend un fond assez opaque, avec des motifs de couleur unie, des imprimés géométriques ou floraux. Il convient généralement aux filles et aux femmes de poids mince ou moyen, avec une petite poitrine, surtout si elles sont sportives et ont un corps ferme et tonique. La tenue deux pièces vous permet de mettre en valeur vos formes, mais il ne faut pas exagérer sinon vous risquez de devenir vulgaire.